Aucune histoire trouvée
Supprimer les filtres
Les animaux domestiques
L'histoire
Parmi les animaux de compagnie, les poissons, les chats et les chiens sont les plus nombreux.
On peut adopter aussi des hamsters, des lapins ou d'autres animaux beaucoup moins courants comme les furets, les serpents, les rats, les lézards et même les araignées !
Parmi les oiseaux, le perroquet est sûrement l'animal de compagnie le plus étonnant puisqu'il imite toutes sortes de bruits et de sons ! Certains savent même parler.
Contrairement à une idée répandue, les chiens et les chats peuvent souvent vivre ensemble.
On rencontre des animaux domestiques dans les fermes, à la campagne. Ils sont élevés pour nous permettre de nous nourrir. Par exemple, la vache, le mouton et le cochon sont élevés pour leur viande. Mais la vache nous donne aussi son lait et la poule, ses œufs.
À la ferme, les animaux ont chacun leur maison : les vaches vivent dans une étable, les chevaux dans une écurie, les moutons dans une bergerie, les poules dans un poulailler, etc.
Collectif, Étape par étape : Toute la GS
Découvrir
1.
Zoom sur le chat
Zoom sur le chat
Il existe plus de 30 races de chats domestiques différentes. Un chat pèse en moyenne 5 kilos. Ses griffes sont rétractiles, c'est-à-dire qu'il peut les rentrer quand il ne s'en sert pas. Ses moustaches l'aident à se déplacer dans l'obscurité et ses oreilles captent des sons que nous n'entendons pas.
2.
Zoom sur le chien
Zoom sur le chien
Il existe des centaines de races de chiens différentes, dont l'aspect varie beaucoup selon le cas. Mais tous les chiens ont une truffe humide au bout du museau et des griffes non rétractiles (qui ne se rentrent pas). Les chiots sont les petits du chien et de la chienne.