Le lendemain, Kalilou se maria, mais il commit une grave imprudence. Il raconta à sa jeune épouse l'histoire de l'anneau magique. Profitant du profond sommeil de son mari, la femme lui déroba l'anneau et s'enfuit chez ses parents.
Immédiatement, Kalilou se réveilla dans une pauvre case. Plus de palais, plus de ville ! Le chien et le chat se consultèrent et décidèrent de récupérer l'anneau du maître. Ils arrivèrent au village de la jeune femme, près de la case où elle logeait. Le chat dit : « Chien, reste près de la porte et tiens-toi prêt à t'enfuir. » Puis, il pénétra dans la case.
La jeune femme était assise près du foyer. Le chat, en ronronnant, s'approcha d'elle.
« Quel beau chat », fit la jeune épouse et elle le caressa, le prit sur ses genoux. L'animal se laissa faire.
Brusquement, il sauta à la gorge de la femme qui, tout effrayée, recula en hurlant. La bague qu'elle tenait sous la langue tomba à terre. Le chat la prit, fuit vers la porte et bondit sur le dos du chien qui détala à toute vitesse. Quelle ne fut pas la joie de Kalilou quand il revit l'anneau !
Son premier soin fut de souhaiter la mort de sa femme et depuis, il s'est bien juré de ne jamais dévoiler de secret à aucune femme, si gentille fût-elle.